Night Life // 41,7 %Vol // 500 mL
Night Life est une expression de whisky éphémère et unique de 523 bouteilles.
Night Life, avant d'être un whisky, c'est d'abord le cinquième titre de l'album "Permutation" d'Amon Tobin, sorti en 1998 sous le label Britannique Ninja Tune. Construit entre autre autour de deux samples du titre "Temptation" de Enoch Light And The Light Brigade et du fameux Amen Break tiré du titre "Amen, Brother" du groupe The Winstons, ce titre évoque pour nous l'étrangeté de la nuit et plus globalement l'ambiance nocturne idéale. C'est la bande originale du moment le plus opportun pour déguster notre whisky.Night Life est conçu de toute pièce par la Distillerie du Drac et nous avons apporté le plus grand soin à toutes les étapes de fabrication : la sélection de l'orge, son maltage, brassage, fermentation, puis les deux distillations et enfin l'élevage. Élevage en plusieurs phases : d'abord en fûts de chêne neufs de 28 litres, puis en barrique de 225 litres de Vin Doux Naturel Rouge du Domaine des Trapadis, Rasteau.
Night Life est un long voyage sans destination. C'est un instant de vie, au milieu de la forêt au crépuscule : le goût de la nuit.C'est encore une fois avec beaucoup d'émotions que nous nous séparons de ces 523 bouteilles, mais nous sommes certains qu'elles trouveront leur place chez vous, peut-être aux côtés de notre malt Blue in Green.
Nous avons eu la chance et le privilège de travailler avec Studio BAMBAM et Baptiste Diet pour concevoir l'étuis de notre whisky. Intemporel et mysterieux, c'est le resultat d'un travail de précision.
Vous pouvez aussi visionner la bande annonce de Night Life en cliquant ici.
En détails...
Notre bon sens nous engage dans une démarche de production responsable. Pour cela, nous avons choisi uniquement une orge de la Région Rhône-Alpes, issue d'une agriculture respectueuse de l'environnement.
Sans arômes artificiels ou colorants et non filtré.
Un léger dépôt peut se faire : pas de panique, c'est naturel !